Méthanisation
Alltech est spécialisée depuis 1980 dans la production de produits fermentés au service du monde agricole grâce à la nutrition et l’innovation scientifique.
Notre service d’experts en fermentation, basé au centre de biosciences Européen a développé des solutions pour augmenter le rendement en biogaz et pour optimiser les intrants. Ces dernières sont basées sur des technologies enzymatiques (Digest P3) et d'oligo-éléments (Digest Min)
DIGEST P3 est un complexe d’enzymes à large spectre qui accélère la décomposition de divers matériaux tels que les fibres végétales, les effluents d’élevage; produisant des sucres et des acides aminés plus aptes à être convertis en biogaz. Il agit en synergie avec la microflore de la méthanisation et permet une plus grande flexibilité du choix des matières premières.
DIGEST MIN est un complexe d’oligo-éléments spécialement conçu pour répondre aux besoins et à la biologie des méthanisation françaises. Les méthanisations ont besoin d’un apport optimal en oligo-éléments pour fonctionner à plein régime et pourtant elles sont souvent carencées. Après avoir fait l’études des besoins et carences des méthanisations françaises, nous avons créé un produit 100% adapté aux marché français. Tous ces éléments sont présents dans DigestMin (Fe, Ni, Mo, Se, Co, Cu, Mn).
Avantages de Digest P3 :
- Stabilise les processus de fermentation
- Action sur la cinétique de dégradation et sur le temps de séjour théorique (selon la situation de départ)
- Augmente l’efficacité de la ration
- Réduit le coût alimentaire, moins d’intrants pour une production identique à supérieure
- Réduit la formation de couches flottantes ou de croûtes
- Réduit la viscosité et permet une diminution des consommables (électricité, usure des pompes, paddles…)
Avantages de Digest Min :
- Réduit les carences en oligoéléments (d’après analyse)*
- Améliore le rendement en biométhane de la méthanisation
- Réduit les pics de H2S
- Stabilise et réduit le FOS/TAC
- Améliore la consommation des acides et évite l’acidose (pH <7,6)
- Réduit la concentration en azote ammoniacal